La religion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La religion

Message par Hiérarque Stellaire le Dim 12 Fév - 12:26


La religion

Transpondeur 1
Séquence 5






Une seule est même religion ?



La religion à toujours eut sa place dans notre histoire. Pour certains une véritable conviction, pour d'autre une simple lueur d'espoir. Aujourd'hui, celle-ci à encore sa place dans notre monde, sous différentes formes. La religion se divise en deux grandes catégories. La premier regroupe les religions qui nous sont familière depuis des lustres, par exemple le christianisme, l'islam, le bouddhisme, l’hindouisme... Elles sont regroupées dans ce qu'on appelle "Les anciennes religions". Le second groupe se nomme "Les nouvelles religions", à vrai dire ce groupe est plus constitué de sectes que de véritable religion aux yeux de la société.

L'univers se veut laïque, donc aucune personne ne droit montrer de signe d’appartenance à une religion dans un lieu publique (autrement dit, un individu est autorisé à montrer une appartenance dans un lieu privé, comme un bâtiment religion, ou sa demeure). Le respect de la laïcité est une chose très surveillé, que cela soit sur des colonies ou sur les stations. Les autorités n'hésite pas à réprimé toute attitude non-autorisée. Toujours dans l'optique de respecté cette laïcité, le gouvernement ne représente aucune religion, il n'est affilié à aucune de celle-ci, il reconnait leur existence mais ne reconnait aucun liens particuliers avec celle-ci.

Il en va de même pour Les nouvelles religions. Cependant, le gouvernement considère celles-ci comme des sectes, ou des religions à buts malsains. Certaine comme "Le nouveau Soleil" sont très étroitement surveillée, car les idéalistes extrémiste quelle se permet de transmettre sont à l'encontre de tout ce que les lois disent.  

Il existe aussi une grande partie de personne athée, qui ne s'oppose pas à l'idée d'avoir une religion, mais qui n'en reconnait cependant aucune. Beaucoup de membre de gouvernant sont athées, il s'agit presque d'un critère de recrutement. Lors de conflit, il faut être capable de trancher sans que son opinion soit influencé par des croyances ou autre.



(c) Yogi pour Never Utopia
avatar
Hiérarque Stellaire
Fondateur

Messages : 32
Date d'inscription : 08/11/2013

Module d'informations
Expérience:
10000/10000  (10000/10000)
Lieu de vie: Secteur Actarus
Fonction: Grand Hiérarque

Voir le profil de l'utilisateur http://star-universe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum