Les tenues spatiales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les tenues spatiales

Message par Hiérarque Stellaire le Ven 11 Nov - 13:46


Tenues

Transpondeur 1
Séquence 3






Innovation des tenues




Les tenues publiques:

Afin de faciliter l’exploration et le déplacement, les tenues spatiales ont été totalement revisité. Bien entendu il ne s’agit pas de tenue que l'on porte tous les jours, même si elles ont été étudié pour de tels objectifs. La tenue ainsi que la globalité des objets qui nous entoure, qu’il s’agisse de vaisseau, d’arme ou d’équipement, tout est fabriqué par la compagnie Star Industries. Ces tenues s’adaptent à tout type de morphologie, homme comme femme. Le seul inconvénient, se trouve dans leur côté assez près du corps, ce qui peut être assez dérangeant pour une femme possédant des formes généreuse, car la tenue aura pour effet de bien les souligner.



Outre cela, la tenue résiste à des températures allant de -700°c à + 700°c, cependant elle ne résistera pas longtemps, l’on juge que les températures maximales sont -650 et +650, au dessus de cela, la combinaison se dégradera lentement, jusqu'à la mort de son porteur. Elle dispose de son propre système de création d'oxygène, elle permet même d’aller sous l’eau. Elle dispose de rétro-propulseur, permettant de voler et de se déplacer dans le vide, ou dans des zones sans gravité si l’on ne souhaite pas utiliser la capacité gravitationnelle de la tenue. En effet, les bottes sont pourvues d’une nouvelle technologie permettant de générer une gravité. Cela permet de pouvoir se déplacer sur des parois verticale ou de rester au sol en cas de dépressurisation.

La combinaison permet aussi de résister à des pressions de 5 000 bar, relative aux pont-temporel et à la vitesse de certains vaisseaux. Celle-ci est aussi très solide, il est impossible de la déchirer, cependant, celle-ci n’est pas “par-balle”. Même si les armes ne sont plus à balles depuis déjà très longtemps, cette expression est encore courante. La combinaison dispose aussi d’une interface vocale, “TARS”. Cette interface vocale permet de synchroniser la tenue à tout type de vaisseau, ainsi que d’afficher les signes vitaux de son porteur. Un système de communication haute performance permet de contacter à plus de 4000 km. Elle dispose aussi d’un système de survie, si celui-ci est activé, il envoie un signal de détresse dans toute les langues connues sur une distance tellement grande qu’il m’est impossible dans parler avec précision.

Les tenues militaires:

Malgré les avancés technologiques, c’est encore les hommes qui tiennent les armes. Depuis toujours aucun “robot” (le terme robot est d’ailleurs de moins en moins utilisé, laissant place au mot “drone”) n’a le droit de vie ou de mort sur un être humain, cependant les armures et les Exosquelettes d’assauts possède une intelligence artificielle, elle est présente pour “aider” l’humain, mais en aucun cas, elle ne pressera la détente de l’arme, il ne s’agit que d’une sorte de “copilote” facilitant l’utilisation des équipements.


Ces tenues n’ont rien à voir avec les précédentes (il ne s'agit que d'une tenue parmi les dizaines que possède le Conglomérat, celle-ci plus précieusement sont utilisées par les soldats de SSCS IV). Toujours produite par Star Industries, elles sont conçues afin d’intimider. Elles disposent des même capacités que les combinaisons classique, excepté 2 choses;

Premièrement, elles sont couplées avec un exosquelette simple, améliorant les capacités physique de son porteur, le rendant plus fort et plus rapide. Elles possèdent une version différente de “TARS” nommé “TARSI”. Cette version permet de synchroniser l’armure à l’arme qu’utilise son porteur (chose que TARS ne permet pas). Cela lui permet d’utiliser le SVA (Système de Visée Assistée) inutile de vous expliquer ce que c’est j’imagine. Ces tenues sont bien sûr interdite au grand public, et il est presque impossible d’en obtenir sauf si l’on fait partie de l’armée, presque… Car le marché noir existe, cependant, être pris sur le fait par les autorités, conduit le coupable à la peine capitale.

Outre les tenues de soldat dites “classique”, l’armée dispose aussi de ce que nous appelons aussi des “Exosquelettes d’assauts” ou ABA (Armure Blindée Assistée). Il s’agit d’armure faisant environ 2 fois la taille d’un homme. Développement par Star Industries, elles sont étudiées afin de pouvoir être utilisé en cas de conflit. Elles ont le même équipement que les tenues classique, avec TARSI. Ces tenues sont très résistante et possède une force incroyable, il existe un dérivée prévu pour la manutention des équipements, en effet l’armure peut supporter une charge 10 tonnes, sachant qu’elle ne pèse que 600 kg. Elles sont blindées et peuvent encaisser bon nombres de dégâts. Disposant des dernières innovations technologique, il est très facile de se déplacer avec, on aurait peine à croire qu’il s’agit d’une armure pesant plus d'une demie tonne.


Il existe aussi des dérivés de ses exosquelette pour la SSS (Sécurité des Stations Spatiales) et la SCS (Sécurité des Colonies Spatiales). Véritable arme de dissuasion, elles sont très efficace lorsqu’il s’agit de surveiller une manifestation.

L’armure possède un mode autonome, en effet TARSI peut prendre le contrôle de la tenue. Il est préférable d’utiliser le mode autonome de l’armure pour de l’exploration à risque ou des missions suicides. Si l’armure ne peut se montrer violente, elle est capable de protéger un humain, comme toute intelligence artificielle elle est régi par les lois de la robotique. En mode autonome l’ABA ne peut jouer qu’un rôle purement défensif. L’armée se divise en 2 corps, les unités classique, TIS (Troupes d’Intervention Stellaire) et les TISO (Troupes d’Intervention Stellaire Orbitale), les TISO sont spécialement formés à l'utiliser des CDO (Capsule de Déploiement Orbital)

Il existe aussi un groupe, spécialisé dans les missions à risque et d'infiltration avec un taux de réussite très élevé. On nomme ces unités "Spectre". Bien sûr, il n'existe aucun document officiel sur eux. La majorité des informations provienne de personnes croyant en avoir vu un. L'on raconte même que ces "Spectre" non plus grand chose d'humain, il s'agirait de soldat ayant subit de lourd dégâts durant des conflits et ayant vu plus de 70% de leur corps remplacer par des parties robotiques. Seul leur cerveau n'est pas sous assitance, mais là encore il ne s'agit pas d'informations que l'on peut qualifier "d'officielles". Du moins, si ils ressemble vraiment à ce que les gens racontent, mieux vaut ne jamais en croiser.


(c) Yogi pour Never Utopia
avatar
Hiérarque Stellaire
Fondateur

Messages : 32
Date d'inscription : 08/11/2013

Module d'informations
Expérience:
10000/10000  (10000/10000)
Lieu de vie: Secteur Actarus
Fonction: Grand Hiérarque

Voir le profil de l'utilisateur http://star-universe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum