Retour aux sources [Solo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Retour aux sources [Solo]

Message par Flynn Elviko le Dim 13 Nov - 16:26

Retour aux sources

Premier contact



Flynn était assise à l'arrière de son vaisseau, au niveau de son compartiment, son unité BKG 15 à ses côtés. Elle avait activer le pilotage automatique, laissant le vaisseau immobile dans le vide. Elle était en train de reprogrammer Clank (nom qu'elle donne à son unité BKG 15), en effet se dernier avait quelques soucis depuis ses dernières modifications. Plusieurs erreurs revenaient dans ses calculs, et confier le pilotage du vaisseau ou une tout autre tâche à une IA défectueuse n'était pas vraiment quelque chose à faire. Elle passa de longue minute à vérifier chaque algorithme, chaque petite ligne de code. Puis finalement elle trouva l'erreur, une petite virgule placée avant une donnée. D'habitude,Clankétait programmé afin de corriger se genre d'erreur par lui même, mais pas cette fois semble t-il.

Une fois fini, Flynn relança le programme d'encodage, une fois celui-ci terminé Clank se "réveillerait", si on peut qualifier la chose de cette façon. Après quelques minutes il commença à bouger, pivotant la tête, vérifiant les données apparaissant sur l'écran de son avant bras. Elle se leva et se pencha légèrement sur lui.

"Clank, tu m'entends ?"

"5 sur 5 Flynn, mes capteurs indiques que tout est fonctionnel. Avez-vous trouvé mon erreur ?"

Flynn se redressa et alla s'asseoir sur son lit, laissant assez de place à Clank pour se remettre debout.

"Je vois que rien n'a changé depuis que je suis partie, signe que vous avez rapide, plus que d'habitude."

"Je vois que tu es toujours sarcastique, c'est étrange il me semblait avoir arracher quelques fils..."

Clank pivota et alla se caler contre la paroi du vaisseau, regardant le vide.

"Voyons Flynn, c'est exactement la 32 fois que vous me faites la blague des fils. Et mon erreur ?"

"Une banale virgule au milieu de ton programme. Je trouve cela étonnant que tu ne l'ai pas corriger toi même. Serais-tu en train de te faire vieux et feignant?"

"Les notions de vieillesse et de fainéantise sont erronées pour nous autres IA, obsolète à la rigueur, mais vieux non. Grâce au protocole de Star Industries nous sommes toujours à jour, et si une erreur survient dans notre programme, un utilisateur peut nous réinitialiser pour corriger tout problème éventuels. Peut-être que les modèles BKG 20 seront plus performant que moi."

Clank se retourna et se dirigea vers le cockpit, laissant Flynn sur son lit. Il se pencha et examina les différents relevés. Il activa ensuite un hologramme. Celui représenta le secteur dans lequel ils se trouvaient tout les deux. En voyons le nom de celui-ci, il pivota la tête de manière très caricaturale dans la direction de Flynn.

"Flynn, nous sommes dans le Secteur Venturi, d'après mes calculs SCSS IV nous à déjà repéré, et d'ici une dizaine de minutes un vaisseau nous accostera. en nous demandant de nous identifier et de les suivre sous peine de nous... Vaporiser."

Il désactiva l'hologramme et lança différent scan de la zone pour essayer de repérer d'éventuels vaisseaux du Conglomérat se rapprochant d'eux. Rapidement certains écrans se mirent à clignoter, indiquant que des vaisseaux était en approche.

"Flynn, croiseur Stellaire de Classe 9 en approche, il sera sur nous dans; 3... 2... 1..."

Instinctivement Flynn se leva d'un bond et enfila sa tenue, car oui, elle était en sous vêtement. Clank ne c'était pas trompé en tout cas, à peine avait-elle touché le sol que le vaisseau subit les turbulences, signe de l'arrivée du croiseur.

"Meeerde. Possibilité de s'enfuir Clank ?" Elle fini de fermer sa tenue et vint se mettre à sa gauche

"Vu la taille de ses batteries de canon et la direction dans laquelle ils pointent, je calcul un pourcentage de réussite de 0.4%. Ah, ils ouvrent les communications, j'autorise."
Code de Frosty Blue de Never Utopia
avatar
Flynn Elviko
Citoyen

Messages : 6
Date d'inscription : 13/11/2016

Module d'informations
Expérience:
10/250  (10/250)
Lieu de vie: Là où on l'accepte
Fonction: Ex pilote/Mercenaire

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour aux sources [Solo]

Message par Force armée le Dim 13 Nov - 22:20

retour aux sources

Intrusion



L'alarme d'intrusion retentit dans tout le vaisseau. Cela signifiait que quelqu'un ou quelque chose était entré dans Venturi. Aucune information sur une quelconque autorisation. SSCS IV contacta le croiseur Andromadius, lui ordonnant de se rendre sur la zone en question et de faire ce qu'il fallait. Dans ce genre de cas, tout était très simple. Première étape la prise de contact, si il n'y avait aucune réponse, extermination de la menace. Venturi était un secteur uniquement militaire, tout le monde savait ce qu'il en coûtait de s'y aventurer sans motif valable. Les scans révélèrent rapidement qu'il ne s'agissait que d'un petit vaisseau Traqueur.

"Commandant, arrivée sur zone dans 3... 2... 1... Extinction moteur !"

L'andromadius sortie de son Pont-temporel et s'immobilisa juste une dessus du petit vaisseau. Celui-ci paraissait vraiment ridicule, l'Andromadius mesurant plus de 400 mètres par 185 mètre de large.

"Je veux que chaque canon soit braqué sur lui, s'il bouge ne serait-ce qu'un volet vous me le faites disparaître, ouvrez les communications, toutes les fréquences, code 2-2-3-1. Voyons de qui il s'agit. Transférez moi les résultats des scans, je veux savoir si leur vaisseau est endommagé et s'il s'apprête à bouger."

Le commandant recula et s'installa dans son siège, les résultats des différents scans apparaissant sur ses écrans de contrôle. Indiquant la présence d'un humain et d'un drone à bord du petit vaisseau. Celui-ci semblait être en bon état, ce n'était donc pas une panne qui l'avait conduit ici. Leur système de communication était en parfaite état lui aussi, les signes vitaux de l'humain correcte, et le drone pourrait s'occuper d'un éventuel problème de traduction. Il n'y avait donc aucune raison pour ne pas obtenir de réponse.

"Ici le Croiseur Andromadius, sur l'autorité du Conglomérat identifiez-vous, je répète identifiez-vous."



Code de Frosty Blue de Never Utopia
avatar
Force armée
Pnj

Messages : 2
Date d'inscription : 13/11/2016

Module d'informations
Expérience:
500/500  (500/500)
Lieu de vie: Secteur Venturi
Fonction: Soldats

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour aux sources [Solo]

Message par Flynn Elviko le Lun 14 Nov - 18:36

Retour aux sources

Explication



"Flynn, je ne voudrais pas paraître pessimiste mais, la situation semble être des plus critique, leur message est assez clair. Que dois-je faire ?"

Elle s'avança alors jusqu'au cockpit, tapotant sur le tableau de bord. En effet la situation n'était pas des plus optimale, au moindre faux mouvement, ils seraient simplement réduit en poussière.

"Ouvre les communications, calibre toi sur leur fréquence d'émission, on va bien voir..."

En effet, elle savait très bien qu'en sortant du Pont-temporel elle avait stoppé le vaisseau dans le Secteur Venturi. Seulement, elle pensait être assez loin des premières stations pour ne pas éveiller les soupçons. Malheureusement ce n'était pas le cas, et l'Andromadius attendait une réponse. Elle n'avait pas d'autre option que de tenter le tout pour le tout, une tentative de fuite étant... Impossible.

"Ici le Capitaine Flynn Elviko, matricule 0-1-6-7-7-2, je répète 0-1-6-7-7-2. Ma venue ici est dû à une erreur de navigation, je demande une autorisation pour quitter le secteur."

Clank pivota sa tête, fixant Flynn.

"Flynn, votre matricule ne sera pas reconnue, vous n'êtes plus dans le Conglomérat. D'après mes analyses, nous avons 24,7% de chance de nous en sortir avec votre matricule."

Flynn fronça les sourcils, mettant une tape sur l'épaule du drone avec son bras robotique. Puis elle soupira.

"Clank, si tu as une meilleure idée n'hésite surtout pas, cependant je trouve que 24.7% est toujours une meilleures option que 0.4%."

Clank resta silencieux, tout ses calculs indiquait qu'elle avait raison. Son système avait beau imaginer toute sorte de scénario possible, il n'y avait rien de très concluant ni de très réalisable. Ses capteurs indiquait que l'Andromadius avait d'ors et déjà scanné leur vaisseau. Cela signifiait qu'il avait en temps réel un multitude de valeur apparaissant sur leur écrans de contrôle. La moindre action aurait été immédiatement vu, et même si Flynn était une excellente pilote, c'était impossible de s'en sortir. Même s'il n'était pas capable de le ressentir lui, il sentait que la situation était pesante pour elle. Faire un remarque n'étant pas la meilleur des options, il se contenta de rester silencieux et se dirigea vers le module de Pont-temporel. Il vérifia que celui-ci était opérationnel, au cas ou... Car oui, Clank calculé tout les scénarios possible, bon comme mauvais. Et si la situation devait mal tourner, autant mettre les 0.001% de chances en plus de leur côté. L'andromadius restait silencieux, Flynn gardait son sang froid, comme toujours, mais elle était inquiète, chaque seconde de silence la rendait de plus en plus mal à l'aise, puis soudain la voix robotique de Clank résonna du fond du vaisseau.

"Flynn, je vous informe que leurs canons sont passés en mode passif et qu'ils ne sont plus braqués sur nous. Si j'étais un être humain, je pense que mon rythme cardiaque serait en train de ralentir. Comment se porte le votre ?"

Il s'agissait là d'une parfaite démonstration du style d'humour que faisait le drone. Cela n'avait absolument rien de drôle il fallait bien l'avouer, mais après tout il s'agissait quand même d'une bonne compagnie. Les avantages d'avoir un drone son nombreux. Premièrement ils ne peuvent pas être prit de crise de panique, et sont des «amis» fidèles. Ils sont aussi capable de rivaliser avec les meilleurs pilotes, et sont parfois même meilleur. Flynn aurait bien voulu mesurer ses compétences de pilotages à celle de Clank, mais au fond d'elle sa fierté n'aurait pas supporté de se faire battre par un drone. Après quelques secondes, l'Andromadius ré-ouvrit enfin ses communications.

"Capitaine Elviko, vous ne faites actuellement plus partie du Conglomérat, cependant, votre grade et votre anciennement vous autorise à certaines choses. Je me vois dans l’obligation de vous escorter jusqu'à SCSS IV. Une fois à la station vous pourrez demander les autorisations pour circuler librement dans le Secteur Venturi. Veuillez vous arrimer à l'Andromadius, emplacement 6. Une équipe armée vous attendra dans le SAS. Terminé."


Code de Frosty Blue de Never Utopia


Dernière édition par Flynn Elviko le Mer 16 Nov - 18:57, édité 4 fois
avatar
Flynn Elviko
Citoyen

Messages : 6
Date d'inscription : 13/11/2016

Module d'informations
Expérience:
10/250  (10/250)
Lieu de vie: Là où on l'accepte
Fonction: Ex pilote/Mercenaire

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour aux sources [Solo]

Message par Force armée le Mar 15 Nov - 19:58

retour aux sources

Matricule



A l'annonce du matricule la passerelle de l'Andromadius resta plongée dans le silence.

"Vérifiez son matricule, en tout cas si c'est une tentative de bluff, je dois bien avouer que c'est... Osé. Je veux avoir toute les informations sur mon écran."

Immédiatement le matricule fut entrée dans la base de données, une dizaine de seconde suffit pour trouver une correspondance, comme ordonnée, les informations relatives s’affichèrent sur l'écran de contrôle du Commandant.

"Capitaine Flynn Elviko mon commandant. Cependant celle-ci ne fait plus partie du Conglomérat depuis un certains temps..."

"Mh... Diplômé de l'école de pilote, 7 ans de service dans nos rangs, blessée durant une simple mission d'escorte, décoré de la médaille du pilote. Des états de service exemplaire."

Le commandant ferma les informations sur son écran, et retourna s'asseoir dans son fauteuil.

"Canons en mode passif, demandez leur de s'arrimer, nous les conduirons à SCSS IV."

Même si son matricule n'était plus considéré comme "actif", le Capitaine Elviko avait tout de même fait partie du Conglomérat, y laissant même un bras. Avoir était dans leur rang lui conférait une sorte de... Traitement de faveur, le minimum était de la conduire à la station la plus proche. Une fois là bas, elle pourrait alors demander les autorisations de navigation dans le secteur, chose que le Commandant n'était pas apte à autoriser/



Code de Frosty Blue de Never Utopia
avatar
Force armée
Pnj

Messages : 2
Date d'inscription : 13/11/2016

Module d'informations
Expérience:
500/500  (500/500)
Lieu de vie: Secteur Venturi
Fonction: Soldats

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour aux sources [Solo]

Message par Flynn Elviko le Mer 16 Nov - 22:36

Retour aux sources

Explication



Les choses n'étaient peut-être pas si catastrophique pour Flynn et Clank, elle le poussa un peu afin de pouvoir s'asseoir derrière les commandes. S'arrimer était une manœuvre plutôt simple, mais qu'il fallait tout de même savoir faire. Heureusement cela n'était pas un problème pour Flynn, ce n'était pas le premier arrimage de sa carrière, et encore moins le dernier. Elle manœuvra doucement le vaisseau et se plaça là où on lui avait dit de se mettre, Clank avec ses jambes magnétique n'avait pas besoin de s'attacher, peu importe ce qu'il se passait, il restait bien accroché au sol. Lentement, elle rapprocha le vaisseau du SAS, Clank restait juste derrière elle, une façon de faire semblant de l'assister alors qu'il savait pertinemment qu'elle n'avait pas besoin de son aide. Elle stabilisa enfin le vaisseau, puis actionna l'accrochage au SAS. La paroi extérieure du vaisseau devint alors magnétique et se colla à celle du SAS, puis, Flynn appuya le bouton de verrouillage qui scella une bonne fois pour toute la manœuvre.

"Aller, extinction des moteurs."

"Excellente manœuvre Flynn, parfaite à 98,4%."

Flynn en entendant son ami drone, pivota légèrement la tête et fronça les sourcils.

"98,4% ? Et qui est capable de la faire à 100% ?"

C'était une drôle de sensation, mais Flynn pouvait sentir qu'il souriait, c'était impossible pourtant, mais elle pouvait presque sentir son sourire ce dessiné derrière la surface opaque lui servant de visage.

"Quelle question ? Moi, bien évidemment."

Aucun doute, Clank tentait bien de faire de l'humour, un humour qui restait certes maladroit. Cela avait eu le mérite de faire sourire la pilote. Elle se leva du siège, se dirigeant vers la porte du SAS. Il passa devant elle, c'était presque une habitude pour lui de passer avant Flynn, l'on pourrait faire un lien entre ça et une forme de galanterie. En passant en premier il la protéger d'éventuels dangers. Elle ouvrit la première porte du SAS, puis la seconde donnant accès à l'Andormadius s'ouvrit. Une dizaine d'homme les attendaient, ainsi qu'une ABA. Clank voyant que tout semblait sans danger s'écarta laissant Flynn prendre la parole.

"Capitaine Elviko, avez eu une arme sur vous ?"

Elle jeta un regard au drone, non elle n'avait pas d'arme, du moins au premier sens du terme. Elle leva son bras robotique en faisant pivoter son poignet à 360°.

"Vous considérez ça comme une arme ?"

D'une certaine façon, les prothèses pouvait être considéré comme une arme. Avec un tel bras, Flynn pouvait facilement lever un homme, lui broyer la cage thoracique ou lui faire voler la tête des épaules. Même si cela la doté d'une plus grande force et d'une plus grand résistance, à titre de comparaison, elle sera incapable de rivaliser avec l'ABA. Le sergent regarda longuement son bras, avant d'hocher la tête.

"Mh... Je vois. Modèle du drone ?"

A ce moment, sentant que c'était à lui d'intervenir, Clank s'avança de quelques pas. Il était alors à moins d'un mètre de l'ABA. C'était assez impressionnant car celle-ci faisait bien 2 fois sa taille.

"Unité BKG 15, pour vous servir."

Flynn s'avança et se posta aux côtés de son drone. Le regard du sergent passa de Flynn à Clank et de Clank à Flynn. Il savait pertinemment que le drone n'était pas un danger, dans le sens où il était comme tout les drones incapable d'avoir un comportement violent pouvant porter atteinte à un être humain. Finalement le Sergent hocha la tête.

"D'accord, Capitaine veuillez nous suivre."


Code de Frosty Blue de Never Utopia
avatar
Flynn Elviko
Citoyen

Messages : 6
Date d'inscription : 13/11/2016

Module d'informations
Expérience:
10/250  (10/250)
Lieu de vie: Là où on l'accepte
Fonction: Ex pilote/Mercenaire

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour aux sources [Solo]

Message par Flynn Elviko le Ven 9 Déc - 21:20

Retour aux sources

La passerelle



Flynn avança d'abord, attendant que Clank lui emboîte le pas. Le petit groupe progressait, l'ABA fermait la marche. Le Sergent les conduisait à la passerelle, lieu où ils avaient rendez-vous avec le Commandant de l'Andromadius. Elle savait que c'était pour passer un interrogatoire, le genre avec un bon paquet de questions. Clank quant à lui était en train de calculer tout les scénarios possible, les bons tout autant que les mauvais. D'après ses capteurs si la situation venait à mal tourner, il leur faudrait atteindre leur vaisseau en moins de 27,33 secondes. Au dessus de ce temps calculé avec précision, les SAS de l'Andromadius se verrouillerai et ils leur serait impossible de rejoindre le croiseur. Ses capteurs indiquaient aussi qu'il y avait seulement 13.58% de chance pour que la situation tourne mal. C'était un faible pourcentage mais qu'il fallait tout de même prendre au sérieux. Le groupe fini par s'arrêter devant une grande porte. Le Sergent fit alors signe à Clank et Flynn de s'avancer vers lui. Au même moment la porte s'ouvrit. La passerelle était immense, cela faisait longtemps que Flynn n'en avait pas vu de telles. Il devait bien y avoir une cinquantaine de personnes, chacun à leur poste. Le Commandant était au centre, il était assit dans un fauteuil sur une plateforme surélevée. Sur celle-ci se trouvait nombre d'écran de contrôles sur lesquelles défilé plusieurs informations. Flynn même si elle possédait une bonne vision était incapable de voir précisement ce qu'il y avait sur les écrans. Clank lui, cependant pouvait y parvenir et c'est ce qu'il fit. Il reconnut immédiatement le dossier militaire de Flynn grâce au matricule. Oui, le Commandant était en train de jeter un coup d'oeil à son passé militaire. Il l'aurait bien prévenu, mais avec tout ces soldats autour c'était assez compliqué.

"Le commandant vous attend, veuillez le rejoindre. Au revoir Capitaine."

Flynn et Clank entrèrent, la lourde porte se fermant derrière eux. Ils avancèrent lentement, la passerelle était pleine de monde, drones comme humains. Clank d'ailleurs aperçu un drone en train d'analyser leur vaisseau sur un panneau de contrôle, il déposa une légère tape sur l'épaule de Flynn pour lui signaler qu'il y allait. Et oui, entre drones il y avait une certaine... Relation. C'était étrange mais tout les drones se connaissait même si ils ne s'étaient jamais vu avant. Mais outre le fait de faire connaissance avec un confrère de type BKG 15, c'était aussi l’occasion de surveiller ce qu'il analysait, et aussi de faire disparaître des infos compromettante si besoin. En quelques sortes, Clank s'occupait d'assurer les arrières de la pilote. Elle le regarda quelques instant avant de se diriger vers le commandant. Lorsqu'elle arriva à son niveau, le commandant se tourna vers elle, la saluant.

"Capitaine Elviko, bienvenue sur l'Andromadius. Je suis le commandant Prylok, Julis Prylok."

Elle connaissait déjà ce nom, elle l'avait déjà entendu, ça c'était une chose dont elle était sur, mais où ? Voilà la véritable question.

"Je me suis permis de jeter un oeil à votre dossier, j'espère que vous ne m'en voudrez pas. Vous êtes bien de chez de vous Capitaine."

"Cela fait longtemps que je n'ai plus de chez moi Commandant."

Julis plissa les yeux, son regard se posa sur la prothèse de la jeune femme.

"Enfin, cessons cela je déteste les mondanités, que venez vous faire ici ? Vous êtes pilotes, j'ai bien du mal à vous pensez capable de commettre une erreur de coordonnées."

Effectivement, le commandant venait de piquer la faille dans toute cette histoire. Flynn aurait été une simple marchande à la recherche de pièces détachées le motif aurait fonctionné, mais là... Difficile de donner tord au capitaine. Elle aurait bien voulut savoir s'il était en train de bluffer ou non.

"L'erreur est humaine Commandant. Regarder ce bras, lui aussi à subit une erreur humaine."



Code de Frosty Blue de Never Utopia
avatar
Flynn Elviko
Citoyen

Messages : 6
Date d'inscription : 13/11/2016

Module d'informations
Expérience:
10/250  (10/250)
Lieu de vie: Là où on l'accepte
Fonction: Ex pilote/Mercenaire

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour aux sources [Solo]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum